TOTIPOTE, vernissage le 25 Avril 2019

Pour la 4ème année d’ouverture et la 15ème exposition du lieu, nous sommes très heureux d’inviter un artiste qui nous touche beaucoup et dont le travail nous fait vibrer !

Il y a en biologie, une étonnante faculté qu’on retrouve chez les hydres marines, la totipotence. La totipotence est la faculté d’une cellule de se différencier en une cellule spécialisée et de se structurer pour former un être-vivant multicellulaire. En d’autres termes, n’importe quelle cellule engendre potentiellement d’autres cellules et ainsi de suite. Apparition, disparition, organisation, désorganisation.
De la gravure sur verre à la peinture murale, les chemins sont nombreux. Totipote en arpente plusieurs. Le dessin est une nébuleuse autour de laquelle gravitent les techniques que sans cesse il expérimente. Son trait est brut, les figures qu’il improvise élémentaires. Sa pratique est large : il éprouve le vitrail, la sérigraphie, la gravure. Apparition ici. Disparition là. Organisation des formes. Désorganisation des outils. »

 ★☆★  Vernissage Jeudi 25 Avril à partir de 19h ★☆★
★☆★ Buvette et grignotages sur place ★☆★Totipote
www.stamtich.fr

Separator image Publié dans Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.